samedi 22 mars 2014

Over !

Juste un mot pour dire que le roman est terminé (Le mot "FIN" a été tapé, en tout cas), même s'il devra hélas encore subir beaucoup de relectures et modifications en tenant compte des avis des uns et des autres. Un très très grand merci à Claudine, Véro, Benoît, Peter et Daniel s'ils passent par ici, d'ailleurs (en attendant les autres) ! Le texte semble bien fonctionner en terme de rythme, de "suspense", de crédibilité des personnages et des situations, donc l'expérience est plutôt positive jusqu'ici ...

"Noémie met les Voiles" (titre provisoire mais potentiellement définitif) a pour thème principal l'évolution d'un personnage (Noémie, donc) qui ne sait trop si elle doit s'acharner ou renoncer, fuir ou faire face. La fin ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais tant pis ! J'ai beau retourner cela dans tous les sens, je n'en vois pas de plus appropriée.

Reste le pire du travail désormais : pondre un résumé un minimum accrocheur, sélectionner de potentiels éditeurs, rédiger des lettres d'accompagnement, etc. POUAH :)

En hommage à "Rusty" l'écureuil, l'une des stars de ce roman

Mon autre actualité, sinon, c'est que j'ai cette année eu le plaisir de me retrouver en séance dédicaces à la Foire du Livre de Bruxelles, oui Monsieur, cela dans le cadre du recueil de nouvelles de l'Asbl Novelas où se trouve ma nouvelle "L'été de la grande sécheresse". Ce fut un moment sympathique, et je remercie encore Stephan Van Puyvelde de Novelas pour l'initiative.

Tout aussi plaisant même si cela n'a rien à voir avec l'écriture : j'ai quelque jours plus tard trouvé un "authentique" gant Freddy Krueger en rue ! It made my year, sérieusement !

 

2 commentaires:

  1. Ce livre m'a l'air fort intéressent , bon courage pour le résumer accrocheur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! C'est fait pour le résumé, reste maintenant à se retrousser les manches pour ce qui est de la sélection des éditeurs et des lettres d'accompagnement :(

    RépondreSupprimer