lundi 4 octobre 2010

Seul Maître à Bord !

D'ici peu, vous pourrez lire mes textes dans les revues suivantes :

- Zinc # 21 (Canada, Octobre) pour la nouvelle "Chrysalide", un étrange conte au sujet d'une styliste envoûtée ;

- Reflets d'Ombre # 23 (France, Décembre) pour "Sous un Toit de Chaume", qui milite pour la réhabilitation des Jukebox(es) et le droit de ne pas vieillir.

Ma nouvelle "Rituel" s'est également fait une place dans le recueil collectif "Psychose" de l'amie Nolween Eawy (qui doit disposer de journées étendues pour réaliser tout ce qu'elle entreprend, pas possible autrement) en compagnie de quelques autres jeunes auteurs tels que Stephane Paul-Prat, Xavier Froment, Cédric Citharel, Melinda Vanhollebeke. J'en reparle à la sortie ...

A part tout cela, je me suis hélas trouvé forcé de refuser une autre publication, m'étant montré incapable (ou plutôt réticent à l'idée) de satisfaire aux exigences d'une autre revue, le texte visé méritant selon eux des modifications assez conséquentes (sucrer un paragraphe entier, retirer des paroles de chanson, scinder des phrases trop longues pour eux, au point de changer tout le rythme de la narration). Bref, on a dialogué, j'ai repris mon travail, proposé d'autres choses qui me convenaient mieux, et refusé 80% de ce qu'ils souhaitaient. C'est qu'à trop accepter de changements, j'allais me retrouver avec un texte certes publié, mais dont ma patte aurait disparu, so what's the point ?

2 commentaires:

  1. Ahhhh! C'est qu'il fait un effort de promo... On a hâte de te lire, collègue.

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre, j'avais pas vu ce commentaire, encore ... Mais bon, comme tu verras dans le message suivant, je pousse le bouchon encore plus loin !

    RépondreSupprimer